Après Bruxelles en 2010, c’est au tour de l’Université Populaire du Pays d’Aix* d’accueillir les « UPistes » en 2011. Le « 6ème Printemps des Universités Populaires » aura lieu du vendredi 24 au dimanche 26 juin 2011 à La Cité du Livre d’Aix en Provence.

Le programme sera chargé après la présentation de chaque Université Populaire le vendredi 24 ; le samedi 25 et dimanche 26 seront consacrés aux tables rondes. Les échanges cette année seront orientés autour de 4 thèmes principaux :

1. Le ou les Publics: (ou comment faire participer un public plus large?)
2. Pédagogie: la ou les pédagogies (possibles ?)
3. Militant ou non, et pourquoi ?
4. Comment les UP peuvent – elles participer à la construction d’alternatives: travail de réflexion par UP sous forme d’ateliers, mise en commun, production d’un écrit collectif sur les alternatives.

Une synthèse aura lieu le dimanche.
Par principe gratuites et ouvertes à tous, les Universités Populaires invitent tous ceux qui sont intéressés à participer à ces tables rondes.
Pour plus d’information, visitez le site de l’Université Populaire du Pays d’Aix