Dans le cadre de la campagne menée par la FGTB et l’UP de Bruxelles, le Collectif Formation Société (CFS asbl) organise 5 séances de formation en vue d’approfondir la question du précariat à Bruxelles, d’en avoir une meilleure représentation (notamment par une enquête sur le mode de la recherche-action)  et de proposer des pistes de combat syndical et citoyen. Le programme complet est téléchargeable ICI.

La 1ère séance aura lieu ce jeudi 24 février 2011 de 18H00 à 21H00 au 26 rue de la Victoire, 1060 Bruxelles. La séance sera consacrée à l’extrême pauvreté, avec Lionel THELEN, qui propose un « autre regard sur la précarité contemporaire ». Lionel Thelen est Docteur en sociologie et auteur de «L’exil de soi: sans abri d’ici et d’ailleurs», dans lequel il analyse son expérience d’immersion dans le monde de sans-papiers et de sans-abri, dans différentes villes du monde. Nous entendrons ausi Marc RENSON, un habitué de l’UP, Président de Pierre d’Angle, asile de nuit pour sans abri.

Merci de vous inscrire pour assurer au mieux votre accueil à l’aide du bulletin d’inscription et de le renvoyer à info@cfsasbl.be.