Le 3 décembre s’est tenue la première conférence à l’Université Populaire de Bruxelles avec la collaboration de la FGTB de Bruxelles et de CFS. Une soixantaine de personnes se sont mobilisées pour entendre Philippe Van Muylder (Secrétaire général à la FGTB de Bruxelles) et Mateo Alaluf (Sociologue à l’ULB) nous parler de la régulation du capitalisme, un sujet qui nous tient particulièrement à cÅ“ur dans le contexte actuel de crise. La régulation est en effet devenue le mot d’ordre, à droite comme à gauche, et nous voulions faire le point sur cette question.

En savoir + ? Téléchargez l’article « Peut on réguler le capitalisme? » (115 Ko), écrit par Mathieu Danero, formateur au CFS, paru dans le journal associatif saint-gillois, le Village Mondial, de déc-janv-févr 2008/09