Vendredi 23 mars à 18h00 à l’UP de Bruxelles

Une génération sacrifiée ?

Conférence de Gérard MAUGER

Le sociologue  Gérard MAUGER  viendra nous présenter le livre co-écrit avec Stéphane BEAUD.

Stéphane Beaud, Gérard Mauger (dir.), Une génération sacrifiée ? Jeunes des classes populaires dans la France désindustrialisée, Paris, Éditions Rue d’Ulm, coll. « Sciences sociales », 2017, 268 p., postface de Florence Weber, ISBN : 978-2-7288-0564-8.
Cet ouvrage s’inscrit dans la lignée de travaux de recherche qui entendent analyser les recompositions à l’œuvre dans les classes populaires. Comme l’indiquent les auteurs en introduction, il fait partie de ces écrits qui « témoignent du renouvellement de l’intérêt des sociologues pour les classes populaires depuis une vingtaine d’années ». Plus exactement, il vient alimenter les réflexions autour d’une catégorie spécifique, les jeunes, en centrant la focale sur les effets de la « crise profonde et durable du système scolaire, du marché du travail et de l’offre de biens symbolique ».

En partenariat avec l’Institut Marcel Liebman à Bruxelles.

Sauf avis contraire, toutes nos activités ont lieu au 26 rue de la Victoire à 1060 Bruxelles. Ouverture des portes 30 minutes avant l’activité. L’entrée est gratuite, sans réservation.

Elles sont organisées à l’initiative de la CCB-Ecole syndicale de Bruxelles, de CFS asbl et d’intellectuels engagés.

Adresse des conférences : 26 rue de la Victoire, 1060 Bruxelles