capture

Retour vidéo de la conférence de Carla Nagels qui a eu lieu le 28 juin 2016 à l’UP de Bruxelles.

Carla Nagels est criminologue et chercheure à l’ULB. Elle travaille depuis plusieurs années déjà sur les conduites déviantes des grandes entreprises et leur prise en charge institutionnelle. Elle a co-écrit en 2014 un ouvrage avec Pierre Lascoumes (Science-Po Paris) paru chez Armand Colin qui s’intitule « Sociologie des élites délinquantes. De la criminalité économique et financière à la corruption ».

Le discutant : Christophe Mincke (Directeur à l’Institut national de Criminologie et Criminalistique (INCC)

cc  Cette création, réalisée par notre partenaire Banlieues asbl et hébergée sur le site rhizome-tv.be, est mise à disposition sous licence.